lundi 27 juillet 2015

Tartelettes fraises au lemon curd "version rapido"

à déguster sans attendre...
L'accord fraises et crème de citron, est parfait pour garnir ces tartelettes. J'ai joué la rapidité et la simplicité, en utilisant du Lemon Curd tout prêt *, mais rien ne vous empêche d'utiliser une crème citron "maison".
Pour faire rapide, j'ai décongelé une pâte sablée maison. Lorsque je prépare une pâte à tarte, je prévois une plus grande quantité que la recette, et j'en congèle quelques pâtons, pratique pour les jours où l'on manque un peu de temps.


INGRÉDIENTS POUR 4
  • 200 g de pâte sablée maison ou toute prête
  • 150 g de Lemon Curd *
  • 150 g de fraises
  • sucre glace
  • beurre pour les moules
PRÉPARATION

- Nettoyez les fraises, équeutez-les, égouttez-les et réservez
- Préchauffez le four à 180 °
- Beurrez, s'ils ne sont pas en silicone, les moules à tartelettes
- Étalez la pâte et découpez-y des disques dont vous garnissez  les moules que vous posez sur une plaque à four
- Piquez le fond avec une fourchette, posez dessus un petit disque de papier sulfurisé que vous recouvrez de légumes secs, ou noyaux de cerises ou billes d'argile
- Enfournez pour 10 mn en surveillant, la pâte doit être cuite juste à point
- Démoulez les tartelettes et réservez
- Juste avant de servir * déposez les tartelettes sur des assiettes, répartissez la crème que vous étalez et posez dessus les fraises, entières ou coupées
- Saupoudrez de sucre glace et servez ausstôt

Mon grain de sel...ou de sucre
 
* Le Lemon Curd se trouve dans les régions des produits étrangers des épiceries et grands magasins
* Ces tartelettes sont à garnir au moment du service, car les fraises ont la fâcheuse tendance à rendre beaucoup de jus et ainsi, à détremper la pâte


1 commentaire:

  1. Aujourd'hui ma nouvelle cuisine se monte... Je vais tester une de tes recettes faciles.
    Biz

    RépondreSupprimer