lundi 19 octobre 2015

Carrot cake pour Haloween



Le fantôme ne m'empêchera pas de goûter une part du gâteau


Le Carrot cake ou Cake aux carottes a des origines américaines, ou suisses...les avis différent, tout comme les innombrables recettes, et après tout, peu importe, le principal c'est qu'il soit bon...et qu'il comporte des carottes...
Pour cette recette, j'ai choisi une base de gâteau au yaourt, à laquelle j'ai ajouté de la poudre d'amandes et des...carottes. Et puisque la fête de Halloween approche, je l'ai décoré afin d'en offrir une part aux petits sorciers qui viendront sonner à ma porte ce jour là. J'ai trouvé le petit fantôme en chocolat et les macaron chez le chocolatier Les Papilles Enchantées





INGRÉDIENTS POUR 8

Gâteau
  • 3 carottes
  • 1 pot de yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot de beurre demi-sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 80 g de poudre d'amandes ou de noisettes
Glaçage au fromage
  • 150 g de cream cheese Philadelphia
  • 40 g de beurre mou
  • 1 C à soupe de sucre glace
PRÉPARATION

- Faites fondre le beurre au micro-onde ou au bain-marie
- Pelez et râpez les carottes
- Tamisez la farine et la levure
- Dans un cul de poule, mélangez le yaourt avec la farine, le sucre, ajoutez les œufs, les carottes, le beurre fondu et la poudre d'amandes
- Préchauffez le four à 180 °
- Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pour 35 mn
- Quand le gâteau est tiède, démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir
- Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélanger le fromage, le beurre mou et le sucre glace
- Étalez avec une spatule la crème en couche épaisse et réservez-le au frais avant de servir  

1 commentaire: