jeudi 8 février 2018

Gâteau aux orangettes confites au chocolat



Les orangettes, lamelles d'orange confites au chocolat, font partie des nombreuses friandises que je réalise au moment des fêtes, et ayant une légère tendance à en faire beaucoup, il arrive qu'il en reste. Dans ce cas, deux options, soit je les finis - au risque de me fâcher avec mon pèse personne - soit je les "recycle".
J'ai choisi l'option 2. J'ai utilisé une base de gâteau au yaourt dans laquelle j'ai incorporé les orangettes coupées en morceaux, et résultat, un biscuit tendre et délicatement parfumé.
C'est pour ainsi dire, la seconde vie des orangettes !





INGRÉDIENTS POUR 6


  • 1 pot de yaourt nature 
  • 2 pots de farine T45
  • 1 pot d'amandes en poudre
  • 1 pot et demi de cassonade
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 3/4 de pot d'huile de tournesol ou autre huile neutre en goût
  • 100 g d'orangettes au chocolat

PRÉPARATION

- Coupez les oranges en dés
- Tamisez la levure et la farine, ajoutez la poudre d'amandes
- Fouettez les œufs et le sucre
- Ajoutez le yaourt, puis le mélange de farine et pour finir l'huile
- Incorporez les dés d'orangettes
- Préchauffez le four à 180°
- Beurrez un moule à manqué, versez-y la pâte et enfournez pour 30 à 35 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piqué dans le gâteau ressorte sèche
- Démoulez sur une grille 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire