jeudi 17 octobre 2019

Velouté de céleri rave aux châtaignes

Une recette vraiment savoureuse, qui tombe à point pour réchauffer nos soirées automnales, à l'heure de la soupe. 
Régulièrement, je trouve dans une de mes épiceries préférées, Biocoop à Surgères, des recettes suggérées en fonction de la saisonnalité des produits, et, petit plus, elles sont testées et approuvées par la dynamique équipe du magasin. 
C'est le cas de cette soupe, que j'ai même pu goûter sur place, et oui, la passion du bien se nourrir se partage dans ce magasin.
Bien évidemment, j'y ai trouvé les légumes nécessaires à la réalisation de ce velouté, et mes hôtes du soir, ont aimé et "validé" !
Facile à faire et rapidement, surtout si l'on utilise les châtaignes pelées et précuites, j'ai suivi les proportions données, à la lettre, et le résultat était parfait. 
Avec quelques croûtons dorés et du fromage râpé, votre velouté sera encore plus gourmand.

INGRÉDIENTS POUR 4


  • 400 g de céleri rave
  • 200 g de châtaignes pelées et précuites
  • 1 oignon
  • 2 C à soupe d'huile d'olive
  • 1 l d'eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • poivre

PRÉPARATION

- Épluchez et émincez l'oignon
- Épluchez le céleri et coupez-le en petits morceaux
- Faites revenir l'oignon avec l'huile d'olive dans une cocotte
- Ajoutez les morceaux de céleri rave et mélangez
- Ajoutez l'eau chaude, le bouillon cube et les châtaignes
- Portez à ébullition, puis laissez mijoter 20 minutes
- A la fin de la cuisson, poivrez et mixez finement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire