mercredi 30 novembre 2016

Marque places pour Noël #noel



A table...chacun sa place ! Il est d'usage d'indiquer la place de chacun, pour les grandes tables dressées pour les fêtes, et les cérémonies. Souvent, au moyen d'une petite carte, simple ou décorée, et depuis quelques années, ce sont souvent des petits cadeaux d'assiette qui indiquent à chaque convive sa place.
Chaque année, sur ma table de Noël, je marque les places de mes invités, avec des cartes ou objets faits maison. Et comme je connais bien, très bien même, mes invités de ce jour là, puisque ce sont mes proches, il m'est facile de trouver pour chacun l'objet ou la friandise qui lui plaira.
Cette année, j'ai trouvé des mini cloches en plastique, que je vais garnir de leurs friandises préférées et sur lesquelles je vais attacher une étiquette avec leurs prénoms.
J'ai trouvé ces mini cloches, près de chez moi, à La Rochelle, ↪ confiserie Chocolat Maya  mais je les ai vues également dans des magasins de décoration.
Les idées pour les garnir ne vous manqueront pas, des chocolats, des berlingots, des fraises Tagada, des pâtes de fruits, des mini calissons, des fruits secs, des fruits confits, mais aussi, des choses non comestibles, comme des petits jouets ou des petits mots (charades, devinettes, compliments...).

1 commentaire:

  1. merci pour toutes c est idées et e temps que cela vous prend !
    j'enregistre votre blog et je ferais la semaine prochaine plusieurs de vos recettes

    merci

    RépondreSupprimer